| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pollux59510 100 Km/h

|
Posté le: 22 Oct 2007, 21:22 Sujet du message: Kyosho OL vs xMod Truckin' : and the winner is... |
|
|
Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon petit test entre ces deux modèles ;
1/ Kyosho Overland, carro Ford F150, roulements, pneus MVT06
2/ xMods Hummer H2, toutes options.
Le gagnant de ce test (qui n'engage que moi) se voit ici récompenser par un modeste reportage photo de votre serviteur
Le terrain d'évolution tout d'abord:
Le top-départ:
Le premier obstacle : la racine (la, l'OL a bloqué) :
Virage "serré" sur une feuille...
Vu sous un autre angle...
Ouf ! On est passé...
Wow ! Mais c'est la jungle ici !!!
Un peu de répit... Et en route pour le deuxième parcours...
En pleine action à nouveau...
No coment...
Ici, je vous parle mème pas de l'OL
La sortie, enfin !!!
Et un p'tit baroud d'honneur dans le gazon ;-)
Voila, c'est tout pour aujourd'hui :)
Conclusion : le Truck est de loin supérieur à l'OL en condition tout-terrain "à peine aménagé". Je pense que ce dernier sera bien plus apte sur le terrain que je lui prépare sur le coté. La faute à un débattement trop faible et surtout, surtout, à une absence de 4 * 4... Malgré tout j'ai toujours un faible pour lui ...
Alors, votre avis ? |
|
|
 |
G0DZ1LL4 1000 Km/h !!

|
Posté le: 22 Oct 2007, 21:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le truck en 4x4 c'est mortel ... comparé à un ol d'origine c'est mort pour lui d'avance ...
Un point en plus pour l'ol quand même c'est la qualité de l'électronique, de la radio et l'angle de braquage des roues ... (bien plus grand il me semble ... à confirmer) |
|
|
 |
Benji 1000 Km/h !!

|
Posté le: 22 Oct 2007, 21:51 Sujet du message: |
|
|
Il est bien ton X TRUCK...J'ai vue une fois un X truck avec une carro de Nissan X trail (je crois) est ce que tu sais ou je peu trouver cette engin?? _________________ Mini-z MR 02 mm ASF Mclaren Yellow
Micro-T Losi
\Oo_Z_oO/ |
|
|
 |
Tony Truand 200 Km/h

|
Posté le: 22 Oct 2007, 21:52 Sujet du message: |
|
|
| G0DZ1LL4 a écrit: | C'est vrai que le truck en 4x4 c'est mortel ... comparé à un ol d'origine c'est mort pour lui d'avance ...
Un point en plus pour l'ol quand même c'est la qualité de l'électronique, de la radio et l'angle de braquage des roues ... (bien plus grand il me semble ... à confirmer) |
Pas seulement.
Les éléments de suspension du X-Mods ont un jeu pas possible, et leur matériau est assez douteux, pas très ou pas assez rigide pour durer longtemps.
Les pièces en alu vont s'avérer utiles, c'est pareil pour l'Overland de toute façon mais dans des proportions mieux gardées toutefois.  |
|
|
 |
G0DZ1LL4 1000 Km/h !!

|
Posté le: 22 Oct 2007, 22:11 Sujet du message: |
|
|
| Tony Truand a écrit: |
Les éléments de suspension du X-Mods ont un jeu pas possible, et leur matériau est assez douteux, pas très ou pas assez rigide pour durer longtemps.
|
Je voulais pas le dire ... l'OL n'étant pas au top du top non plus ... mais bien mieux que le Xmods sur ce terrain ...  |
|
|
 |
goma666 200 Km/h

|
Posté le: 23 Oct 2007, 06:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai aussi ces 2 modéles et je trouve aussi que malheureussement la garde au sol est un peu faible sur le Xmods mais ça passe souvent mieux que l'OL...
j'equipe mon xmods des piéces Alu car les plastique sont plus fragile que sur l'OL je trouve.
le tiens est equipé d'un kit de suspension spécial? j'ai commander un kit j'espere que ça le remonter un peu et surtout j'espere trouve des pneus avec une bonne accroche et souple pas en plastique dur qui patine si c'est un peu trop lissse  _________________ Ford F-350 (HL), Mitsubishi Pajéro (XC), Ford SVT F150 (TL-01), TRF501X , Seat Léon Cupra R (TT-01E), Wild Willy II (WR-02), Stadium Raider (TL-01)
(il me reste 2 carros Overland F-150 ) |
|
|
 |
pollux59510 100 Km/h

|
Posté le: 24 Oct 2007, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Hello tous,
Alors en premier lieu, mon truck est équipé toutes options, donc avec le kit off-road qui lui permette d'avoir une garde au sol supérieure et des pneux qui (je trouve) "accrochent mieux".
Ensuite, ce que je recherche dans ce type de véhicule, c'est le coté passe-partout tout en restant réaliste (je n'accroche pas sur les monster).
Donc, sur le terrain sus-photographié, y'a pas photo
Le seul repproche se situe effectivement au niveau de la direction, trop faible à mon gout // l'OL... Mais comme de toute façon l'OL bloque à peu prés partout sur ce type de terrain, on en perd vite le plaisir de rouler alors qu'avec le truck, c'est l'éclat totale...
Donc à moins que Kyosho ne se décide à sortir un OL 4/4, mon truck fonctionnera beaucoup plus souvent que mon OL [smilie=icon_sad.gif]
J'oubliai : j'ai acheté mon truck chez Conrad à Englos, ainsi que toutes les options d'ailleurs... S'ils ne les ont pas, on peut commander. Par contre y aller en personne ; les frais de port à 25 euros, merci bien... |
|
|
 |
pollux59510 100 Km/h

|
Posté le: 06 Nov 2007, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, ne voulant pas laisser le moindre doute, j'ai changé la carro de mon OL ce WE pour y mettre celle du BMW X5... Moins long, donc un peu plus "passe-partout" que le F150...
Et effectivement, y'a du mieux... Mais c'est toujours pas ça
Le moteur n'est vraiment pas en cause sur ce type de terrain ; ca patinne plus qu'autre chose... Ou alors faut prévoir l'obstacle et "se lancer" de loin pour passer en force... Pas génial...
Non vraiment, je rêve d'un OL 4*4... CA, ce serait vraiment le Paradis  _________________ Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquièter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien. |
|
|
 |
Tommy31 Modo

|
Posté le: 08 Nov 2007, 19:54 Sujet du message: Re: Kyosho OL vs xMod Truckin' : and the winner is... |
|
|
[quote="pollux59510"]La faute à un débattement trop faible et surtout, surtout, à une absence de 4 * 4... quote]
Salut pollux ,
ne connaissance que la miniz , je suis complêtement novice en ce qui conserne les OL .
Je voudrais savoir , si je comprend bien t'a phrase le Xmod truck n'est pas en 4 roues motrices ?
A+ |
|
|
 |
pollux59510 100 Km/h

|
Posté le: 09 Nov 2007, 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je voudrais savoir , si je comprend bien t'a phrase le Xmod truck n'est pas en 4 roues motrices ? |
Oups !
Y'a gourance là
Le truck xmods est en 4*4, grace à l'adjonction d'un kit.
L'OL est en propulsion, et je doute que Kyosho sorte un jour le moindre kit pour le passer en 4*4... A moins d'embaucher Lemécanodéjanté  _________________ Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquièter.
|
|
 |
Tommy31 Modo

|
Posté le: 10 Nov 2007, 02:55 Sujet du message: |
|
|
| pollux59510 a écrit: | | Citation: | | Je voudrais savoir , si je comprend bien t'a phrase le Xmod truck n'est pas en 4 roues motrices ? |
Le truck xmods est en 4*4, grace à l'adjonction d'un kit. |
Quand tu l'a acheter chez conrad , ce kit 4 roues motrices était compris avec ???
A+ |
|
|
 |
pitchoune 200 Km/h

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 361 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 10 Nov 2007, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je ne sais pas lequel est le mieux pour s'éclater, mais en tout cas tu as un beau terrain de jeu!
A+ _________________ Lyon.69
Mul'ZTeam...le DREAM!
http://mulzteam.free.fr/forum/index.php |
|
|
 |
pollux59510 100 Km/h

|
Posté le: 10 Nov 2007, 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Quand tu l'a acheter chez conrad , ce kit 4 roues motrices était compris avec ??? |
Nenni, il était vendu à part, comme le reste des options d'ailleurs.
| Citation: | | Je ne sais pas lequel est le mieux pour s'éclater, mais en tout cas tu as un beau terrain de jeu! |
Merci
C'est vrai que je m'éclate avec le truck la dedans :)
Quand les beaux jours reviendront, je m'attaquerais au terrain prévu pour l'OL (juste à coté) en prévoyant une sorte de pont en rondins pour aller de ce terrain de jeu vers l'autre ;-)
Je dois aussi y construire un ch'tio héliport pour mon Lama
Je sens que je vais vraiment aimer les prochaines vacances moi  _________________ Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquièter.
|
|
 |
Tommy31 Modo

|
Posté le: 13 Nov 2007, 00:22 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je souhaiterais une précision suplémentaire .
Le kit pour passé l'xmod truck en 4 roues motrices ,est-que c'est le même kit pour les xmod touring ???
A+ |
|
|
 |
chris16_04 200 Km/h

|
Posté le: 13 Nov 2007, 01:14 Sujet du message: |
|
|
| Tommy31 a écrit: | Salut
Je souhaiterais une précision suplémentaire .
Le kit pour passé l'xmod truck en 4 roues motrices ,est-que c'est le même kit pour les xmod touring ???
A+ |
slt ,je suis justement passé a conrad, et j ai regardé les kit dont le passage en 4x4, se ne sont pas les mêmes pour truck et touring !
pollux j aime bien ton truck, dit moi franchement niveau trial, il y a possibilité de vraiment le modifié en un franchisseur fiable ?
tu es dans un club, je te pose la question car je suis de lille!
A+ chris _________________
http://apps.facebook.com/inthemafia/status_invite.php?from=1033879169 |
|
|
 |
|