Mini-Rc.fr Index du Forum Mini-Rc.fr
Le site des petites échelles

AccueilAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kyosho OL vs xMod Truckin' : and the winner is...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mini-Rc.fr Index du Forum -> Mini-Z - Photos & Vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pollux59510
100 Km/h
100 Km/h

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 21:22    Sujet du message: Kyosho OL vs xMod Truckin' : and the winner is... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon petit test entre ces deux modèles ;
1/ Kyosho Overland, carro Ford F150, roulements, pneus MVT06
2/ xMods Hummer H2, toutes options.
Le gagnant de ce test (qui n'engage que moi) se voit ici récompenser par un modeste reportage photo de votre serviteur icon_redface

Le terrain d'évolution tout d'abord:

Le top-départ:

Le premier obstacle : la racine (la, l'OL a bloqué) :

Virage "serré" sur une feuille...

Vu sous un autre angle...

Ouf ! On est passé...

Wow ! Mais c'est la jungle ici !!!

Un peu de répit... Et en route pour le deuxième parcours...

En pleine action à nouveau...

No coment...

Ici, je vous parle mème pas de l'OL icon_cry

La sortie, enfin !!!

Et un p'tit baroud d'honneur dans le gazon ;-)

Voila, c'est tout pour aujourd'hui :)
Conclusion : le Truck est de loin supérieur à l'OL en condition tout-terrain "à peine aménagé". Je pense que ce dernier sera bien plus apte sur le terrain que je lui prépare sur le coté. La faute à un débattement trop faible et surtout, surtout, à une absence de 4 * 4... Malgré tout j'ai toujours un faible pour lui ...
Alors, votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G0DZ1LL4
1000 Km/h !!
1000 Km/h !!

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le truck en 4x4 c'est mortel ... comparé à un ol d'origine c'est mort pour lui d'avance ...

Un point en plus pour l'ol quand même c'est la qualité de l'électronique, de la radio et l'angle de braquage des roues ... (bien plus grand il me semble ... à confirmer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benji
1000 Km/h !!
1000 Km/h !!

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien ton X TRUCK...J'ai vue une fois un X truck avec une carro de Nissan X trail (je crois) est ce que tu sais ou je peu trouver cette engin??

\Oo_Z_oO/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tony Truand
200 Km/h
200 Km/h

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

G0DZ1LL4 a écrit:
C'est vrai que le truck en 4x4 c'est mortel ... comparé à un ol d'origine c'est mort pour lui d'avance ...

Un point en plus pour l'ol quand même c'est la qualité de l'électronique, de la radio et l'angle de braquage des roues ... (bien plus grand il me semble ... à confirmer)

Pas seulement.

Les éléments de suspension du X-Mods ont un jeu pas possible, et leur matériau est assez douteux, pas très ou pas assez rigide pour durer longtemps.

Les pièces en alu vont s'avérer utiles, c'est pareil pour l'Overland de toute façon mais dans des proportions mieux gardées toutefois. Invision-Board-France-174
G0DZ1LL4
1000 Km/h !!
1000 Km/h !!

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Truand a écrit:

Les éléments de suspension du X-Mods ont un jeu pas possible, et leur matériau est assez douteux, pas très ou pas assez rigide pour durer longtemps.

Je voulais pas le dire ... l'OL n'étant pas au top du top non plus ... mais bien mieux que le Xmods sur ce terrain ... icon_biggrin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
goma666
200 Km/h
200 Km/h

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai aussi ces 2 modéles et je trouve aussi que malheureussement la garde au sol est un peu faible sur le Xmods mais ça passe souvent mieux que l'OL...
j'equipe mon xmods des piéces Alu car les plastique sont plus fragile que sur l'OL je trouve.
le tiens est equipé d'un kit de suspension spécial? j'ai commander un kit j'espere que ça le remonter un peu et surtout j'espere trouve des pneus avec une bonne accroche et souple pas en plastique dur qui patine si c'est un peu trop lissse icon_confused
pollux59510
100 Km/h
100 Km/h

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous,
Alors en premier lieu, mon truck est équipé toutes options, donc avec le kit off-road qui lui permette d'avoir une garde au sol supérieure et des pneux qui (je trouve) "accrochent mieux".
Ensuite, ce que je recherche dans ce type de véhicule, c'est le coté passe-partout tout en restant réaliste (je n'accroche pas sur les monster).
Donc, sur le terrain sus-photographié, y'a pas photo icon_lol
Le seul repproche se situe effectivement au niveau de la direction, trop faible à mon gout // l'OL... Mais comme de toute façon l'OL bloque à peu prés partout sur ce type de terrain, on en perd vite le plaisir de rouler alors qu'avec le truck, c'est l'éclat totale...
Donc à moins que Kyosho ne se décide à sortir un OL 4/4, mon truck fonctionnera beaucoup plus souvent que mon OL [smilie=icon_sad.gif]
J'oubliai : j'ai acheté mon truck chez Conrad à Englos, ainsi que toutes les options d'ailleurs... S'ils ne les ont pas, on peut commander. Par contre y aller en personne ; les frais de port à 25 euros, merci bien...
pollux59510
100 Km/h
100 Km/h

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ne voulant pas laisser le moindre doute, j'ai changé la carro de mon OL ce WE pour y mettre celle du BMW X5... Moins long, donc un peu plus "passe-partout" que le F150...
Et effectivement, y'a du mieux... Mais c'est toujours pas ça icon_cry
Le moteur n'est vraiment pas en cause sur ce type de terrain ; ca patinne plus qu'autre chose... Ou alors faut prévoir l'obstacle et "se lancer" de loin pour passer en force... Pas génial...
Non vraiment, je rêve d'un OL 4*4... CA, ce serait vraiment le Paradis icon_biggrin
Tommy31
Modo
Modo

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 19:54    Sujet du message: Re: Kyosho OL vs xMod Truckin' : and the winner is... Répondre en citant

[quote="pollux59510"]La faute à un débattement trop faible et surtout, surtout, à une absence de 4 * 4... quote]

Salut pollux ,
ne connaissance que la miniz , je suis complêtement novice en ce qui conserne les OL .

Je voudrais savoir , si je comprend bien t'a phrase le Xmod truck n'est pas en 4 roues motrices ?

A+
pollux59510
100 Km/h
100 Km/h

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voudrais savoir , si je comprend bien t'a phrase le Xmod truck n'est pas en 4 roues motrices ?

Oups !
Y'a gourance là icon_wink

Le truck xmods est en 4*4, grace à l'adjonction d'un kit.
L'OL est en propulsion, et je doute que Kyosho sorte un jour le moindre kit pour le passer en 4*4... A moins d'embaucher Lemécanodéjanté Invision-Board-France-578
Tommy31
Modo
Modo

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

pollux59510 a écrit:
Citation:

Le truck xmods est en 4*4, grace à l'adjonction d'un kit.

Quand tu l'a acheter chez conrad , ce kit 4 roues motrices était compris avec ???

A+
pitchoune
200 Km/h
200 Km/h

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Je ne sais pas lequel est le mieux pour s'éclater, mais en tout cas tu as un beau terrain de jeu!
A+
pollux59510
100 Km/h
100 Km/h

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand tu l'a acheter chez conrad , ce kit 4 roues motrices était compris avec ???

Nenni, il était vendu à part, comme le reste des options d'ailleurs.

Citation:
Je ne sais pas lequel est le mieux pour s'éclater, mais en tout cas tu as un beau terrain de jeu!

Merci icon_biggrin
C'est vrai que je m'éclate avec le truck la dedans :)
Quand les beaux jours reviendront, je m'attaquerais au terrain prévu pour l'OL (juste à coté) en prévoyant une sorte de pont en rondins pour aller de ce terrain de jeu vers l'autre ;-)
Je dois aussi y construire un ch'tio héliport pour mon Lama icon_cool
Je sens que je vais vraiment aimer les prochaines vacances moi icon_razz
Tommy31
Modo
Modo

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je souhaiterais une précision suplémentaire .

Le kit pour passé l'xmod truck en 4 roues motrices ,est-que c'est le même kit pour les xmod touring ???

A+
chris16_04
200 Km/h
200 Km/h

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tommy31 a écrit:
Salut

Je souhaiterais une précision suplémentaire .

Le kit pour passé l'xmod truck en 4 roues motrices ,est-que c'est le même kit pour les xmod touring ???

A+

slt ,je suis justement passé a conrad, et j ai regardé les kit dont le passage en 4x4, se ne sont pas les mêmes pour truck et touring !

pollux j aime bien ton truck, dit moi franchement niveau trial, il y a possibilité de vraiment le modifié en un franchisseur fiable ?

tu es dans un club, je te pose la question car je suis de lille!icon_lol

A+ chris

http://apps.facebook.com/inthemafia/status_invite.php?from=1033879169
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mini-Rc.fr Index du Forum -> Mini-Z - Photos & Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: